Isolation Des caves

Il fait très froid et humide dans votre cave et vous souhaitez enfin faire isoler ce lieu ? Alors isolez votre cave pour seulement 1 euro !

Dans une maison, la cave n’est pas l’endroit le plus visité et donc qui nécessite d’être isolé. Cependant, il peut être avantageux d’isoler la cave afin d’améliorer le bilan énergétique de la maison dans sa globalité et éviter ainsi toutes fuites d’air extérieures ou intérieures.

Grâce au dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE) mis en place par l’Etat, vous pouvez isoler votre cave pour seulement 1 euro ! Alors pourquoi ne pas en bénéficier maintenant avec ISOLATION POUR TOUS ?

Nos professionnels RGE sont à votre disposition pour vous proposer des travaux d’isolation minutieux de votre cave.

L’intérêt de l’isolation de la cave

Isoler la cave de votre maison peut avoir un grand intérêt dans le sens où cela permet d’isoler le plancher de votre maison. En effet, la cave se situe en dessous du rez-de-chaussée et l’isolation de la cave permettra d’isoler en même temps le plancher de votre maison.

  • De renforcer l’isolation de votre habitat en créant une isolation continue ;
  • Réduire les ponts thermiques ;
  • Faire de la cave un lieu aménageable et simple à chauffer.

Ainsi, une bonne isolation de la cave permet de gagner entre 7 et 10% en énergie selon l’ADEME*, une économie très importante et non négligeable à l’heure où la sauvegarde de notre environnement est en péril.

*ADEME : Agence de l’environnement et de maîtrise de l’énergie

Les techniques d’isolation

Il existe plusieurs techniques d’isolation de votre cave en ciblant chaque partie de la construction pour un résultat optimal.

      • Par le bas
      • Par le haut
      • Par le plafond
      • Par les murs

ISOLATION POUR TOUS vous propose des travaux d’isolation de votre cave pour 1 euro par le biais de différentes techniques.

Par le plancher ou le sol

L’idée ici est de réaliser l’isolation par la dalle du dessous grâce à un isolant non compressible.

L’isolation de la dalle par le dessous

L’isolation du sol par le dessous implique de passer par la cave ou le vide sanitaires. C’est la technique la plus simple mais qui n’est pas toujours évidente à réaliser

    L’isolation de la dalle par le dessus

    L’isolation de la dalle par le dessus nécessite la pose d’un isolant avec une protection de verre cellulaire entre la dalle et la chape de finition. Toutefois, cette technique reste assez couteuse. Il convient donc de bien y réfléchir en fonction de vos besoins.

    L’isolation des murs

    Isoler les murs d’une cave reste utile si celle-ci est déjà isolée et peut être habitée. En effet, si celle-ci n’est pas habitée, l’isolation des murs sera tout simplement inutile.

    En termes de technique, l’isolation des murs d’une cave sera identique à l’isolation des murs intérieurs classiques, si ce n’est la différence dans le choix de l’isolation qui doit être résistant à l’humidité pour les murs de la cave.

    L’isolation des plafonds

    L’isolation des plafonds de la cave permet de supprimer efficacement les ponts thermiques entre la cave et le reste de la maison et sera très pratique pour une cave non isolée.

    Le gros avantage de choisir d’isoler les plafonds d’une cave est qu’il ne sera plus utile de faire l’isolation des sols du rez-de-chaussée, et donc des pièces à vivre, puisque ces zones seront directement isolées en même que les plafonds de la cave. En pratique, cela permettra de gagner beaucoup d’espace.

    Réussir l’isolation de sa cave

    Dans le cas où l’objectif est d’aménager votre cave, il faudra absolument porter une attention toute particulière à l’humidité de celle-ci car c’est le plus gros obstacle qui permettra de maintenir ou d’assurer une bonne ventilation.

    En effet, une cave est en général un lieu très humide en raison de sa configuration. Il sera donc essentiel de penser à réaliser une ventilation parfaite afin d’éviter tout désagrément ou dégât ultérieur.

    Aussi, il est vivement conseiller de faire réaliser votre isolation par un professionnel certifié ISOLATION POUR TOUS qui pourra poser l’isolant et réaliser une bonne ventilation.

    Comment bénéficier de l’isolation de votre cave pour 1 euro ?

    Pour isoler votre cave pour 1 euro, lorsque les conditions sont remplies, vous devez procéder par plusieurs étapes.

    Les conditions à remplir

    Les certificats CEE consistent en une aide de financement de travaux de rénovation énergétique financée par les fournisseurs d’énergie et de carburant, et soumises à certaines conditions à remplir :

    • Être propriétaire ou locataire ;
    • Résider dans une maison individuelle de plus de 2 ans, en France Métropolitaine ;
    • Remplir les conditions de ressources de l’ANAH (voir tableau ci-dessous) 

    Ces plafonds sont fixés sur le revenu fiscal de référence et diffèrent en fonction de la localisation du logement dans les régions en France.

    Les étapes

    Les étapes pour la réalisation des travaux dans le cadre des CEE sont les suivantes :

    • Vous réalisez votre demande d’isolation en ligne grâce au formulaire disponible ;
    • Un professionnel ISOLATION POUR TOUS vous contacte pour évaluer vos différents besoins ;
    • Vous obtenez un devis détaillé gratuit ;
    • Un diagnostic technique gratuit est effectué pour la préparation du chantier ;
    • Planification de vos travaux ;
    • Un professionnel RGE de fait le déplacement pour isoler la cave ;
    • Un contrôle qualité est effectué sur le chantier.

     

    Les travaux d’isolation de votre cave sont réalisés sans avance de frais et vous réglez simplement la somme d’un euro.

    Vous souhaitez plus de détails de l’isolation de votre cave ? ISOLATION POUR TOUS se tient à votre disposition 24h/24 pour répondre à vos questions et vous proposer un devis.

    Faites appel dès maintenant à nos professionnels artisans certifiés RGE pour isoler vos combles pour 1 euro !